Andromeda iNiTiATiVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Technique de ghostage

4 participants

Aller en bas

Technique de ghostage Empty Technique de ghostage

Message par Ov3rlord Lun 15 Juin - 19:12

Donc tout d'abord, quel genre de technique aborder ? le plan de jeu, les choses simples, je pense pas qu'il soit utile d'en parler, vous savez se que c'est qu'un mineur et un raideur ^^, pour ma part je me considère mineur offensif, car rien qu'avec mes mines j'arrive à me stabiliser au classement  doigts .

On va donc commencé par les techniques de ghostage, car en effet certain gars comme Seb ont un peu de mal loool. Certains joueurs peuvent raider tous les jours, donc pour eux le plus simple, c'est de ghoster de leur lune, sur un CDR invisible, et chose très importante, SANS DÉFENSE !!!!!!!!! Pour quelle raison ? bien il existe une petite technique de nolifeur raideur pour recycler un joueur, vous connaissez pour la plus part le retour de champs de ruine ? en étudiant les heures de connection de sa cible, on peut voir environ vers quelle heure il ghoste sa flotte, et quelle heure elle revient environ.
Donc grâce à ce créneau, on peut regarder à quelle heure exactement un champs de ruine disparait dans un système correspondant au heure de ghostage d'une cible, et ainsi déterminer à la seconde près un retour de flotte. Seulement, ce que vous savez pas, c'est que oui, en crachant qu'une sonde, le CDR est invisible, donc on peut pas le voir disparaitre, mais l'une des grandes techniques des raideurs, c'est de cracher un max de sonde sur toutes les planètes, donc les CDR ne sont plus invisible, et ainsi peuvent voir le CDR disparaitre et vous prendre au retour.

Après si le mec qui ghost a envoyé des leurres (c'est à dire d'autre vague de recyclage à différente minute afin de tromper son prédateur).
Ils existent une autre façon de la chopper, quelle est la bonne flotte parmi 8 slots de recyclage ? Très souvent les joueurs qui ghost envoie qu'un recycleur pour leurrer, et toute leur flotte dont presque tout leur recycleur dans un seul slot.
Ne soyez pas étonner de voir un joueur avec énormément de sonde, cette autre technique consiste à cracher beaucoup de sonde sur les planètes, afin d'avoir plus de 20k de CDR (capacité max d'un recyclo), et ainsi, parmi les 8 slots pour ghoster, la flotte qui contiendra la grosse flotte avec cyclo feront disparaitre un CDR à plus de 20k, et ainsi, ils pourront déterminer lequels des slots de recyclage contiendra la flotte, car se sera le seul qui recyclera entièrement son CDR, et donc comme avant, il pourra vous prendre au retour Wink.

Voila pour cette raison qu'il est important de ghoster sur un CDR invisible, pour pas être pris au retour, mais plus simplement sur un inactif, sans défense, si il vous est impossible de ghoster sur CDR dessus, vous pouvez créer un CDR invisible en l'attaquant avec une sonde, mais votre sonde ne sera évidement pas détruite vu qu'il n'y a pas de défense., et comme votre planète de ghostage ne possède pas de défense, il sera impossible de cracher une sonde afin de créer un champs de ruine, pour vous prendre au retour


Vous pourrez donc ghoster votre flotte tranquille, si bien sur vous êtes au moins là pour le retour, après votre présence c'est votre affaire, il faut pas hésiter à penser à des contre temps, du genre, si vous rentrez normalement à 19h, faite revenir votre flotte à 20h30 voir 21h, si vous ne comptiez rien faire de votre flotte ^^ (je raid pas la semaine XD)

Après quelques autres solutions de ghostage, tout à fait praticable sans lune.

Le stationnement.


Vous faites stationner par exemple à 10% sur une de vos colonies, donc imaginons que vous mettiez 3 jours à y arrivé, et bien si vous ghoster sans forcement vous servir de votre flotte, cette technique est infaillible.
Déjà, vous réfléchissez à une heure ou vous savez que vous serez toujours connecté, imaginons par exemple 21h. Et bien à 21h, vous lancez votre stationnement à 10%. Les prédateurs qui vous aurons sous phalange verront votre déplacement, et forcement, ils seront intéressé, mais vous no stresse ^^, puisque, si vous faites retour le lendemain à 21h aussi, vous saurez que votre flotte reviendra dans 24h, soit à 21h le lendemain, si vous faites retour à 21h deux jours après le lancement de votre stationnement, votre flotte reviendra deux jours plus tard dans 48h exactement, donc à 21h. Et beaucoup la savent, un retour de stationnement est impossible à détecter, seul un hackage pourra vous donner l'heure ^^. Le seul moyen pour vous faire avoir, peu savent le faire, et ceux qui le savent on peut être pas envie de dépenser beaucoup de deutérium. En gros, c'est de phalanger votre planète ou la flotte doit arriver sans arrêt, en continue toutes les 4 secondes pour voir quand vous faites retour, noter l'heure, et ainsi, si ils ont votre heure de départ, et l'heure ou vous avez fait retour, on peut vous prendre au retour, mais je doute que cette technique sera utilisé, et pour plusieurs raison, un mec va pas claquer autant de deutérium pour une petite flotte, car si vous faites sa, c'est que vous avez pas de lune, et si vous avez pas de lune, vous n'avez pas une grosse flotte.


En plus vous économiserez du deutérium, c'est pas génial ???


La véritable technique, qui est selon moi la plus parfaite, et la plus infaillible, c'est le stationnement entre deux lunes, pour quelle raison ? il est impossible de phalanger une lune, si on vous pète la lune de stationnement, qu'on vous phalange, et qu'on cale une flotte, vous pourrez faire retour et ainsi éviter le raid. Et si on vous pètes la lune de retour, bien le mec ne peut pas phalanger des retour de stationnement, donc vous pouvez toujours essayer de sauver votre flotte en l'envoyant sur une lune d'une autre galaxie, ou sinon vous survivez en faisant la technique de ghostage et de retour ^^ expliqué plus haut.

Après quand vous avez plusieurs pôles de raids, vous êtes obliger de laisser du deutérium sur chacune de vos lunes, et parfois les ressources s'accumule sur chacune d'elles.
Donc si vous vous êtes bien organisé, et que vous avez totalement confiance en vos coéquipier d'alliance, vous pouvez ghoster sur la lune d'un pote, le seul problème, c'est qu'il faut donc ghoster avec la mission, stationner chez un allié, mais à chaque fois une étoile apparait quand votre flotte arrive chez lui, c'est pourquoi on peut également vous prendre au retour en voyant l'activité apparaitre si votre prédateur se douté de votre ghostage. Dans ce cas, vous envoyé stationner en premier un recyclo, histoire de créer une activité, vous attendez entre 5 et 10min, puis vous envoyez votre flotte de transporteur avec ressource. En gros, l'activité créer en premier sera un leurre avec un cyclo, et votre adversaire ne saura pas à quelle heure votre flotte de transport est arrivé sur sa lune. Enfin si il peut, comment ? bien il regarde quand le petit (15min) s'affiche sur la lune, il récupère l'heure actuel et fait -15min ^^, c'est pourquoi, vous ghostez un deuxième recyclo après votre flotte de transport, et ceci entre 5 et 10 min après ^^.
Donc en gros, votre flotte arrivera entre 20min d'activité, il sera impossible à votre prédateur de savoir à quelle heure exactement votre flotte est passé ^^.


Bon pour aujourd'hui je vais arrêter, je reprendrais plus tard, je tiens juste à souligner que si vous n'utilisez pas vos flottes, vous pouvez économiser énormément de deutérium en ghostant, si vous savez que vous ne raidez pas, vous faites un stationner à 10%, vous faites retour le lendemain à la même heure, sa équivaudra à un ghostage de deux jours, mais comme vous avez mis 10%, vous économiserez énormément de deutérium ^^, sa parait pas mais sur une semaine, sa peut faire beaucoup d'économie ^^


by Ov3rlord





---------------------------------------------------------------------------------


Une petite astuce à propos des CDR invisibles :

Ils continuent à exister même lorsque la planète à laquelle ils sont attachés est détruite ...

Et on peut continuer à s'en servir pour ghoster sa flotte, il suffit de passer par le menu flotte et de rentrer les coordonnées au clavier.
[Vous pouvez aussi créer un CDR invisible sur une "planète détruite", il suffit d'attaquer cette position avec une sonde.]

Les CDR invisibles sont "effacés" une fois par semaine dans la nuit de dimanche à lundi entre 00h00 et 01h30 par un robot nettoyeur, mais si à ce moment là un recycleur est en route vers le CDR et bien le robot ne l'efface pas^^

Pour ceux qui souhaitent se créer un CDR invisible sans planète dans leur ss, il suffit de demander à un autre joueur de poser une volante puis de l'attaquer avec une sonde et de décoloniser la volante, mais attention au robot nettoyeur ^^


------------------------------



Une étoile apparait à chaque fois que vous cliquez sur le menu de gauche mais il y a deux exceptions,
1) la vue générale
2) tous les liens externe

Mais vous le saviez sans doute ...



Par contre savez vous rappeler une flotte sans créer d'étoile sur la planète de retour ?
Et bien en restant sur la vue générale, changez de planète (une autre G c'est pas mal !) allez dans le menu flotte et rappelez votre flotte, l'étoile apparaitra seulement sur la planète où vous êtes ^^


by kpi10


Dernière édition par Ov3rlord le Mar 25 Juin - 22:16, édité 2 fois
Ov3rlord
Ov3rlord

Masculin
Nombre de messages : 7000
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

https://andromeda-initiative.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par Ov3rlord Lun 15 Juin - 19:54

Échapper à une flotte calée à 1 seconde de la votre sur Lune




Matériels et informations dont on doit disposer :

- Un chronomètre (avec les centièmes de secondes de préférence).
- L'heure exacte à la seconde de votre retour de flotte et de la sienne.


Alors comment expliquer c'est assez dur… faut être le moins confus possible donc on va le faire avec un exemple qui simplifiera l'explication….
On va dire que votre flotte qui est phalangé est constituée de 1000 Vb, 1000 clé et 1000 clo (c'est un exemple les autre vaisseaux peuvent adopter la même technique sans difficulté) Ensuite… On va dire que votre flotte est phalangé à 2 secondes (on peut prendre n'importe qu'elle temps mais je prends « 2 » car c'est plus explicite … Je t'explique quand tu es phalangé il te faut sur ta planète 1 vaisseau de chaque type qui vont être détruit… En prenant donc notre exemple (1000 vb, 1000 clé et 1000 clo), il doit y avoir à quai au moins 1 vb, 1 clé et 1 clo pour échapper à la phalange… Alors avec le chrono en main et le calcul en tête de l'heure d'atterrissage de votre flotte et celui de l'impacte de l'attaquant tu vas dans la porte de saut spatiale, tu sélectionnes le nombre de vaisseaux que tu vas vouloir évacué donc 1001 vb (1000 vb 1 qui est a quai) ,1001 clé et 1001 clo, tu sélectionnes la lune ou tu veux que ta flotte se déplace et qui dispose d'une porte de saut spatiale. Le chrono a la main tu attends que ta flotte rentre (imaginons a 15h00 et 00 seconde) et que l'attaquant ta phalangé a 15h00 et 2 seconde, alors a 15h00 et 1 seconde tu appui sur le bouton « sauter » et ta flotte vers ton autre lune sans qu'elle se soit fais recycle
r







Recycle une flotte Lune/CDD




Tout d'abord je tiens à éclaircir certaine choses….
Utiliser le mot phalange pour une flotte faisant un trajet lune/CDD est un abus de langage, c'est pour cela que je mettrais le mot « phalanger une lune » entre guillemets…
Cette technique est assez connu mais très peu utilisée car elle demande des semaines de préparation et de la patience ainsi que de la concentration si on veut qu'elle soit la plus précise possible.
Pour maîtriser cette technique il faut connaître les heures de connexion de la personne que l'on veut recycler.

1°/ Il faut donc très bien connaitre son adversaire, en ayant des phalanges sur ses autres colos pour connaitre ses heures de connexion approximatives et aussi de faire attention aux " * " (activité) qui apparaissent de temps en temps sur ses planètes sondages réguliers pour voir quand et ou les flottes sont a quai. Bref, le genre d opérations qui prend environ 2 semaines...
2°/Une fois au point, tu prends ta soirée et tu passes en mode no-life) et c'est partit ! Tu espionnes la lune toutes les 3 minutes, jusqu' au départ de la flotte ennemie. Ensuite, tu fais tes petits calculs en déterminant le % de vitesse probable de la flotte (avec un simulateur) Puis tu attends quelques heures, et tu actualises la page galaxie de la future victime, comme un gros no life : toutes les secondes environ et quand le CDD a disparu tu note l'heure à la seconde, c'est que la flotte de ta victime a recyclé le CDD. Tu calcules ensuite avec l'aide d'un simulateur le retour de sa flotte en prenant en compte bien entendu les technologies et si tu n'es pas trop mauvais tu calles ta flotte 2 secondes derrière la sienne Wink
3°/ Dernières précisions : vu le temps que prend cette technique, c est plutôt réservé aux Hof et fait par des joueurs expérimentés, sur d'autres joueurs expérimentés. Et justement, quand tu te fais espionner toutes les 3 minutes sur ta lune, ben tu comprends que quelque chose va arriver, alors tu crées des CDD fantômes ou tu divises ta flotte...
Un CDD fantôme est lorsqu'on fait écraser une sonde contre un joueur de ta galaxie qui na pas de défense ni de flotte.


Alors sinon pour esquiver cette technique :


- Tu n'envoi jamais ta flotte à la vitesse de 100%
-Tu te débrouilles pour que ton retour de flotte ne soit pas les mêmes heures tous les jours
-Tu divises ta flotte en plusieurs partie
-Tu envoi un recycleurs attraper le CDD en premier en laissant 30 secondes a 1 minutes entre l'arrivé du cyclo et de ta flotte (pour évité qu'il détruise une sonde voir si tu utilise cette technique)
-Tu créés un CDD fantômes comme expliquer en haut
-Tu ne fais pas voyager ta flotte dans ton système mais plutôt a partir de 5 systèmes, manque de bol ça consomme un max













Aide pour contrer une phalange



I) Vous n'avez pas de lune

A) Le retour en Stationner
Dans ce cas, le seul moyen de s'en sortir est de mettre sa flotte en stationner avec un voyage assez long pour que vous soyez présents à son arrivée. Si vous constatez alors qu'une flotte ennemie arrive juste derrière, il vous suffira de faire retour.
UNE FLOTTE EN RETOUR AVEC POUR ORDRE PREMIER "STATIONNER" EST TOTALEMENT INVISIBLE A LA PHALANGE.

B) La technique du phalangeur fou


Il ne reste alors qu'une seule technique pour avoir votre flotte, et c'est une technique de hard-core gamer. Il s'agit pour le phalangeur de phalanger toutes les 4-5 secondes votre planète où vous deviez arriver. Lorsqu'il ne verra plus votre flotte arriver, il saura que vous avez fait retour et il lui suffira de calculer l'heure de retour par rapport à l'heure qu'il est lorsqu'il ne voit plus votre flotte... C'est très dur à mettre en place, et presque inconnu de la plupart des joueurs. Mais je préfère que l'alliance la connaisse... Vous n'aurez probablement jamais à y faire face. Mais sachez qu'il existe ce moyen pour avoir votre flotte, même en retour de stationner...

C) Comment y échapper
Si le phalangeur vous en veut vraiment et a une grosse réserve de deutérium, il n'aura pas de mal à avoir votre flotte. Cependant, une technique existe pour contrer celle qui consiste à vous phalanger toutes les 4-5 secondes.

D) Le multiple Stationner

Voilà une technique beaucoup plus facile à utiliser. Comme le nom l'indique, il s'agit d'envoyer plusieurs flottes leurres en parallèle de la réelle (au moins 6-7 flottes leurres). Quand vous voudrez faire le Retour, faites-le dans un ordre aléatoire (sans commencer par la vraie flotte) en espaçant les Retours de vos multiples flottes de 2-3 secondes. Ainsi, le phalangeur verra disparaître au fur et à mesure les flottes, mais le temps qu'il vérifie que la vraie flotte est toujours en route, puis le temps qu'il phalange à nouveau, de nouvelles flottes auront disparu de son écran de phalange. Le temps de contrôler 4 flottes en même temps, de nouvelles auront disparu... Il n'aura pas le temps de tout vérifier, et lorsqu'il aura remarqué la disparition de la vraie flotte, vous aurez plusieurs secondes pour vous en sortir...
Vous l'aurez compris, l'objectif est donc de gêner au maximum l'opération du phalangeur.


II) Vous avez une lune


A) Les techniques qui peuvent vous faire tomber si vous avez une lune


1) La technique de l'heure quotidienne

Il s'agit pour le phalangeur de vous sonder régulièrement votre lune, et de noter les heures où la flotte est absente et les heures où la flotte est présente. Puis il établit une moyenne de l'heure de retour de votre flotte, et balance la sienne juste derrière. Ça peut être très efficace si vous avez par exemple pour habitude d'envoyer votre flotte le soir à 23H et de la réceptionner, alors que vous n'êtes pas encore devant votre PC, le lendemain à 17H... L'ennemi peut alors se caler à 5 minutes de votre flotte sans trop d'encombrement, sans même vous sonder au préalable...
2) La technique du champ de débris
Aussi appelée technique de Hard-Core Gamer, car elle supprime en général une bonne partie de la nuit du phalangeur... Il s'agit pour celui-ci d'observer les champs de débris que vous pourriez recycler autour de votre lune, et de noter les heures de leur disparition pendant la nuit. Il lui suffit alors de calculer l'heure d'arriver grâce à votre probable vitesse, et de se caler juste derrière... Il faut énormément de chance pour cette technique, peu fiable, mais tout de même utilisée dans certains cas...

B) Comment échapper à la technique du CDR

1) La technique du champ de débris fictif
Il s'agit d'envoyer une sonde en mode attaque sur une planète qui n'a AUCUNE DÉFENSE OU FLOTTE. Un CDR fictif sera créé. C'est à dire qu'il n'y aura pas de CDR, car il n'y aura pas de combat (la sonde emportant la bataille), mais vous pourrez tout de même ENVOYER VOTRE FLOTTE RECYCLER alors qu'il n'y a pas de champs de débris. Il faut envoyer sa flotte juste après. Comme le CDR n'existe pas, personne ne peut observer sa disparition dans le menu galaxie quand votre flotte y passera dessus...
2) La technique du brouillage au recycleur
Très simple à mettre en place.
Pour brouiller l'adversaire qui observe la disparition des CDR, on envoie plusieurs vagues de recyclos (dont sa flotte), à différentes vitesses, sur un seul champ de débris. Cela sera largement suffisant pour empêcher l'adversaire de pouvoir détecter votre flotte.
Notez notamment que pour les grosses flotte consommant énormément de deutérium, utilisez alors les EDLM est un grand avantage car la vitesse se retrouve réduite et vous consommez alors beaucoup moins.
Ov3rlord
Ov3rlord

Masculin
Nombre de messages : 7000
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

https://andromeda-initiative.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par visitste Lun 15 Juin - 20:42

Excelent se sujet , moi qui ghost tous les jours j'y trouve des astuces auquel je n'aurais pas pensé coté leures

Perso je prefere celle du CDR invisible plutot que station entre 2 lunes car cela evite les calculs savants pour le retour avec l'inconveniant de l'indispo de ta flotte le temps du retour - Autre inconveniant , c'est d'oublier le retour et donc tout est decalé a des heures pas forcement ideales - Ghost sur CDR permet egalement d'embarquer beaucoup de ressources qui reviennent obligatoirement au point de depart ce qui fait une seule conso deut aller retour - entre deux lune il m'est deja arrivé d'oublier le retour donc au final pour tout renvoyer tu reconsommes pour un voyage

Je ghost au min avec une 1RIP donc l'amplitude de temps de vol est ideal pour des duree asser longue dans le meme systeme avec une conso donc reduite car le ghost se cale sur le vaisseau le plus lent . A titre d'exemple pour un vol aller

Pour 1000 VB + 1000 Recy a 100% duree 1:26 conso 61000 deut
à 30 % duree 4:47 conso 33600 deut
Max 10% 14:20 de vol conso 27000

Pour 1000 VB + 1000 Recy + 1 RIP à 100% duree 5:10 conso 32800
Max 10% 51:47 de vol conso 24000
visitste
visitste

Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 54
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par kpi10¿ Lun 15 Juin - 22:52

Vous pouvez aussi utiliser une lune "amie" en mode attaque pour cacher votre flotte. Il faut que cette lune n'ait ni vaisseaux ni défense et alors il n'y aura pas d"étoile d'activité.

Les leurres :
Pour être efficaces l'intervalle de temps entre le leurre et la flotte doit etre inférieur au temps que met la sonde de votre adversaire pour vous atteindre.
Et n'hésitez pas comme il a été dit à mettre un leurre fort en cyclos pour éviter les malins qui envoient beaucoup de sondes voir une petite flotte se cracher pour faire réapparaitre le cdr.
kpi10¿
kpi10¿

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 22
Localisation : sur mon divan
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par Invité Mar 16 Juin - 2:51

je n'aurais qu'une question qui est une vérification en fait :-)

Je pars de ma lune en recyclage sur un cdr visible ou invisible, je rappelle avant que le recyclage ai eu lieu, en cas de destruction de ma lune suis je visible a la phalange ? ( j'ai un doute )

PS: désolé si c'est expliquer dans le sujet j'avais pas le cœur de tout lire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par kpi10¿ Mar 16 Juin - 8:14

oui tu es visible car seules les flotte rappelées sur un "stationner" échappent à la phalange.
kpi10¿
kpi10¿

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 22
Localisation : sur mon divan
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par Invité Mar 16 Juin - 11:51

ok merci ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par sircyr76 Mer 24 Juin - 18:45

Intéressant le sujet, moi j'utilise au moins 3 système de ghostage différents, c'est surtout selon les besoins en fonction de mes heures de disponibilités (je fait les quarts) !!!

La lune à lune
La technique du cdr invisible
Le stationner à 10% avec retour.
sircyr76
sircyr76

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de ghostage Empty Re: Technique de ghostage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser